Technicien supérieur systèmes et réseaux

  • Formateur: dextou
  • Durée: 10 Semaines
Categories:

(Anciennement appelée Formation Technicien supérieur réseau informatique & télécom)

Présentation 

Le (la) technicien(ne) supérieur(e) en réseaux informatiques et télécommunications (TSRIT) met en service des équipements et des logiciels de réseaux informatiques et de télécommunications. Il (elle) effectue les mises à jour et intervient pour la maintenance préventive. Il (elle) diagnostique et assure la résolution d’incidents simples ou complexes jusqu’à leur clôture et enrichit la base de connaissances en utilisant l`outil de suivi de l’entreprise. Lors d’une prestation de service, il (elle) analyse le cahier des charges des besoins clients puis assure l’intégration, l’installation, la mise en service, la sécurisation, le dépannage, la maintenance des matériels et les mises à jour des configurations des systèmes réseaux et télécommunications. Il (elle) peut exercer son métier seul ou en équipe, dans une grande entreprise, une PME, un service public, une société de services en ingénierie informatique (SSII) ou une société de services en télécoms et réseaux (SSTR).

En suivant cette formation proposée par NTICcc, vous bénéficiez de l’opportunité d’obtenir le titre professionnel de Technicien(ne) Supérieur(e) en Réseaux Informatiques et Télécommunications, éligible au CPF. Il s’agit d’une certification professionnelle délivrée par le ministère chargé de l’emploi et de la formation professionnelle. Certification de niveau III / niveau bac +2

Code formation éligible CPF : 131017

 

Objectifs de la formation

A l’issue les participants seront capables de :

  • Exploiter les réseaux informatiques et de télécommunications et maintenir la continuité de service.
  • Mettre en œuvre et gérer des réseaux informatiques et de télécommunications.
  • Sécuriser, administrer et proposer des solutions de réseaux informatiques et de télécommunications

 

Public concerné

Toute personne : demandeur d’emploi (Pôle emploi) ou salarié (DIF pour les agents de la Fonction publique, CPF pour les salariés d’entreprise, plan de formation employeur ou CIF pour tous salariés) ou particulier (financement personnel).

 

Pré-requis

Appétence pour l’informatique et les réseaux de télécommunications

Titulaire d’un diplôme BAC technologique ou scientifique

 

Durée 

1200 heures de formation théorique et pratique dont un stage de 3 mois (400 heures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X